Genre Les Menus

Genre Les Menus Empty Genre Les Menus

Message  Le Blond le Dim 3 Fév - 21:06

Une fois, chez tom, je me souviens d'une lulu qui a dit qu'il serait utile de voir un peu apr avance les menus qu'on peut faire et d'essayer de les répartir sur la samaine (ainsi on éviterai les galère et les dépenses en bois de dernière minutes etc etc...)

Bref, moi je sais pas ce que vous voulez manger, ni ce qui se mange et se prépare bien dans un camping, donc faites vous plaiz, et essayez de rester à peu pres dans des budgets abordables, le mieu étant encore de réutiliser les truc dont on a parlé dans le post "chosir a manger".
Le Blond
Le Blond

Revenir en haut Aller en bas

Genre Les Menus Empty Genre ouai

Message  LouLou le Jeu 7 Fév - 16:31

# Repas de Base : Pates , riz, blé/ viande (jambon, barbeuc)!!!
+ légumes
genre tomate, ou carotte cru, concombre, salade truc simple pas cher et vite a préparer)

# Ensuite j'ai penser à des repas tout con du style sandwishes improved (avec barbeuc, chips, thon mayo tomate, paté etc.. + baguette)

# Pain perdu ( tout le pain sec qui reste)

# Ensuite des repas (ou non tout prés, sous vide [je vous promet que c'est bon, c'est pas parce que c'est sous vide que c'est pas bon]) en mode familial du genre, taboulet, carotte râpé ...

sachant que en 14jours yaura forcement des répétitions dans les repas préparations, à nous de varier Smile

Bien sur liste non exhaustive
LouLou
LouLou

Genre Les Menus Empty Re: Genre Les Menus

Message  Cesar le Jeu 7 Fév - 22:39

Excusez le, je pense que Louis a craquer

--> + légumes genre tomate, ou carotte cru, concombre, salade truc simple pas cher et vite a préparer)
--> taboulet, carotte râpé ...

Il s'est pas rendu compte.

Moi je dis que les truc simple pas cher son moin cher si on en achete pas, j'dis ca j'dis rien
Cesar
Cesar

http://floopy.skyblog.com

Genre Les Menus Empty miam un peu quand meme

Message  Le Blond le Ven 8 Fév - 15:32

Bon, j'irai pas aussi loin que louis dans le coté petits trucs préparés sous vide, mais en tout cas, ce que je sais c'est qu'il faudra absolument des petits légumes et des trucs pas trop dégueu à manger : avec ce qu'on va ingurgiter comme boisson et avec le rythme de vie qu'on aura (on sleve tard, on fout pas grand chose, on boit, certaisn vomissent, la chaleur et tt), c'est important de pas bouffer ke des chips et du barbeuk ts les jours. ENfin sauf si vs voulez passer une bonne partie de vos vacances aux toilettes...

Bref, reste que les2 premires personnes ki ont répondu sont surement des extremes, ponc j'attend les autres p rm'exrpimer ^^
Le Blond
Le Blond

Message  bud le Ven 8 Fév - 16:25

Le repas type qui pourrait etre bien, c'est :
- Le midi, on va dejeuner puisque personne va se lever a 8h donc on bouffera du pain.
- SI le midi, on doit manger parce qu'on fait une activité l'aprem, je propose un repas super leger, parce que la chaleur restreint l'estomac (oui je sais c'est pas scientifique mais juste pratique)

-Le gouter, genre quatre quart pas cher (du style un bon gros de 800g vendu chez shopi), ce qui permettra de se rassasier jusqu'au final.

-Le soir, un repas à base de sucres lents ou legumes avec de la viande. Parce que mine de rien, on va plus bouger la nuit que la journée.

Le max de fruits et de legumes seront a acheter au marché, deja carrement moins cher et en plus on sera sur d'acheter des trucs de saison!
bud
bud

Message  Cesar le Sam 9 Fév - 12:28

Qui dit acheter au marcher dit y aller et donc dépenser de l'essence, et de plus polluer notre si jolie terre, et peut etre perdre la plus value qu'on fait en achetant au marcher a voir. Après moi je suis la juste pour critiquer et je fais pas de proposition, je pense que c'est aux filles de s'occuper de ca... Embarassed
Cesar
Cesar

http://floopy.skyblog.com

Message  bud le Sam 9 Fév - 13:32

ouais mais le marché on y a va a patte, y'a a peine 15minutes de marche, ca sera pas la mort.
bud
bud

Message  LouLou le Sam 9 Fév - 15:29

bud a écrit:Le repas type qui pourrait etre bien, c'est :
- Le midi, on va dejeuner puisque personne va se lever a 8h donc on bouffera du pain.
- SI le midi, on doit manger parce qu'on fait une activité l'aprem, je propose un repas super leger, parce que la chaleur restreint l'estomac (oui je sais c'est pas scientifique mais juste pratique) ! Plutot daccord

-Le gouter, genre quatre quart pas cher (du style un bon gros de 800g vendu chez shopi), ce qui permettra de se rassasier jusqu'au final. (Plus de variété )

-Le soir, un repas à base de sucres lents ou ( NON, ET )legumes avec de la viande. Parce que mine de rien, on va plus bouger la nuit que la journée.

Le max de fruits et de legumes seront a acheter au marché, deja carrement moins cher et en plus on sera sur d'acheter des trucs de saison! Ravi d'entendre ça, jsuis 100% ok
LouLou
LouLou

Message  bud le Sam 9 Fév - 16:33

Louis quand je parle quartre quart, c'est pour donner une image a ma phrase. Forcement, on va pas acheter du quatre quart pour tous les jours mais un gouter de masse quoi!
Pour le repas du soir, t'as deja vu un repas genre pates et concombre? Oui a la cantine de primaire avec les concombres en entrée.
Mais sinon reste toujours des salades de pates ou de riz a melanger avec plusieurs legumes, du thon ou ce genre de mets.
bud
bud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé