Recapitulatif affaires

Recapitulatif affaires Empty Recapitulatif affaires

Message  bud le Lun 28 Avr - 23:18

Alors, j'aimerai savoir quelles sont les dimensions des tables valises (je sais plus si c'est xav ou lucie qui en ont) pour avoir une idée de la place que ca va prendre.
Pour le moment, on a qu'une voiture, j'ai calculé la taille du coffre sieges rabbatus, ca fait 450 litres (la taille d'un coffre de laguna, 406, xantia) donc c'est pas enorme!
Je vais devoir prendre les choses les plus lourdes, c'est a dire :

- Les tables valises
- Les tentes (au nombre de 7 si je calcule bien)
- Les sieges
- Les trucs pour cuire et les contenants
- Et pis c'est tout! Parce que rien que la, ca fait deja beaucoup! (parce que j'ai aussi beaucoup de bieres a embarquer)

Donc le truc, c'est que celui qui a la version beta de la liste d'affaires la fasse circuler sur le forum (je crois que c'etait sur le pc de Tom).

Merci pour les infos, et j'espere que je circulerais pas comme un arabe avec le cul de la voiture qui tape par terre.

P.S : J'aimerai aussi avoir la dimension des sacs de tentes (forme rectangulaire), j'essaierai de trouver du carton pour faire des patrons (J'ai pas encore le pc qui modelise mon coffre et le matos en 3D).

(Tous cela avec reserve de place)
bud
bud

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif affaires Empty Re: Recapitulatif affaires

Message  Clem le Mar 29 Avr - 1:10

Bah les tentes c'est bon on peut les prendres dans le train accroché au sac a dos c'est pas très lourd, chacun une et c'est bon
Clem
Clem

Message  Buzzzzz le Mar 29 Avr - 14:14

genre la vaisselle et tout, c'est a mettre dans ta caisse, c'est plus facile d'enbarké un siege, une table dans le train, que tout des petites choses
Buzzzzz
Buzzzzz

Message  Lulu le Mar 29 Avr - 14:42

Jpense qu'on peut prendre les tentes ds le trins aussi, sa prend pa bcp de place et c pa tré lourd, meme a la limite kelk siège repliables.
Enfin winz jpense qui fo pluto que tu prenne les tables comm tu le dit (jvé regardé lé dimensions) apré lé matelas peut etre, tte la vaisselle (c pa pratik ds lé valise) , une caisse de bouff, les bassines , enfin tt lé truc pa pratik pr le train quoi.
voilou bizuuu
Lulu
Lulu

Message  bud le Mar 29 Avr - 14:59

Ouais ca marche, la vaisselle et tout les autres trucs, ca allait dans "les trucs pour cuire" donc pas de soucis.
bud
bud

Message  Riri le Mar 29 Avr - 17:04

Tout les truc jor valise tente glaciere ca se prote facile a la mains donc ca hophophop on est plein dans le trian c'est bon on fra chié tlm mais on sen tape
Vaisselle voiture c mieu chauffau idem , chaise pliante (2 ou 3) a peut tjs etre utile c'est pas lourd ca prend pas enorme de place

y te reste un eplace pour ma pute de luxe ou faut que je lui prenne un ticket ?

Riri

Message  Le Blond le Mar 29 Avr - 18:52

Au niveau du matos du chauffo, je renvoie a la question concernant le matos de cuisine... Qu'est ce qu'on prends ? de faisable y'a genre 1 barbeuk electric et des plak chauffantes electric... cexu qui en ont le précisent dans le post qu'on avait déja ouvert. Concernant la vaisselle : serait bien de faire le calcul aussi. Combien ça prend de place les assietes et les gobelets. Je pense que tables+chaises+bouffe+vaisselle+ pitet 1 ou 2 tentes si il reste dla place...
Le Blond
Le Blond

Message  bud le Mar 29 Avr - 23:04

Ben des assiettes, ca prends pas enormement de place, les gobelets, pas enorme non plus.
Au niveau de la vaisselle je pense qu'une bassine suffit (genre pour laver les patates), je vois pas l'autre utilisation.
Apres, faut des recipients pour stocker la bouffe (genre salade de riz ou de pates) et ca, faudra en trouver pas mal parce que ca se remplit vite.
bud
bud

Message  Lulu le Mer 30 Avr - 12:12

La bassine c'est surtt pr transporté la vaisselle sale jusk o sanitaire pr justemen faire la vaiselle! jpense qu'il est nécessaire d'en avoir au moin 1 par emplacement, ou des seau c bien aussi. après sa pe servir pr ceux ki veulent laver des affaires ou autre.
Lulu
Lulu

Message  Le Blond le Jeu 1 Mai - 21:20

Je pose une question là : on avait pas dit qu'on prenait de la vaisselle jetable ???
Si c'est pas le cas je comprend mieu.

Après niveau "vaisselle" il nous faut des poelles, des casserolles, une louche pitet, des ustensils genre pour remuer et tt... ça sa prend de la place.
Le Blond
Le Blond

Message  Benjo le Jeu 1 Mai - 23:16

Yoooo !!!

Alors j'ai regardé le matos que j'ai niveau camping, voilà le récapitulatif pour moi :

-2 tente 3 places (les tentes carrées là ou en fait on dors a 2 sinon on est trop serré, yen a une qui a un peu vécu mais elle est encore potable) genre ça
Recapitulatif affaires 9333337 Recapitulatif affaires 658565031_M
-1 grande tente avec 3 petites chambres de 2 places et un espace au milieu là genre ça (ptet pas aussi grand que sur la photo)
Recapitulatif affaires 1232056 Recapitulatif affaires Bu-asset_9439868

-1 ou 2 parasol de plage et puis 1 autre un peu plus grand genre ça
Recapitulatif affaires _plage_corse
(mais j'ai paumé la fille je crois dsl)

-4 chaises en plastiques pliables
-2 sièges en tissu pliables qui sont sympa moi j'aime bien !!
Benjo
Benjo

Message  Riri le Ven 2 Mai - 9:15

La grande tente ca fais plaiz Smile moi j'ia une trois place 30' le truc que tu jette et ca s'ouvre ^^ et elle est neuve Wink

Riri

Message  bud le Ven 2 Mai - 12:11

Ouais ben niveau tente, vous etes armée! Par contre pour la tente 6pers de ben, si elle fait 22kg (meme si c'est pas exactement la meme), vous vous voyez en train de vous la taper dans le train lol? nan celle la je vous la prendrais.
bud
bud

Message  bud le Mer 14 Mai - 10:05

Bon alors mon pere m'a ramené un frigo de son boulot qui se branche sur l'allume cigare et sur secteur, il fait 16litres environ et consomme que 64W. Il m'a ramené aussi des plaques electriques, les trucs normales mais comme disez tom, elles font 2000W et sur 10A, on est deja a la limite alors va falloir faire gaffe et avoir du matos annexe.

https://i.servimg.com/u/f41/11/91/26/64/p5130011.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/11/91/26/64/p5130012.jpg

Bon y'a pas la place pour foutre une bouteille de coca, mais y'en a pour mettre des trucs qui peuvent servir (beurre, de la biere, des petits trucs comme ca)
bud
bud

Message  Riri le Lun 14 Juil - 23:08

recho 2 gaz c'est ok + 1 marmite ^^

Riri

Message  Benjo le Ven 1 Aoû - 21:28

Alors alors, niveau matos, je viens compléter mon post précédent.

La grande tente, je l'ai montée aujourd'hui, et elle est nickel, propre et tout. J'ai pas encore vérifier la petite (mais elle est ok normalement), il faudrait voir si je la prends ou pas, à voir dans une éventuelle réunion (???).
Niveau matelas peneumatiques, j'en ai deux grands de deux places, ils prennent au sol presque tout l'espace d'une chambre de la tente (chambre normalement pour 2 places donc c ok), il reste un peu de place au bout pr mettre qqs affaires. Par contre, il y en avait un de percé, je l'ai réparé aujourd'hui je vais voir si ça tien, et l'autre semble se dégonfler lentement, il faut que je localise la fuite mais c'est pas facile.

J'ai aussi un matelas peneumatique d'une place qui peut rentrer dans la derniere chambre, ou alors dans une autre tente.

Niveau chaises, j'ai 3 chaises en tissu dur pliantes décathlon qui sont vraiment bien et assez confortables. Elles ne sont pas très hautes (l'assise doit être aux 2/3 d'une chaise noramle), mais elles sont vraiment confortables et surtout ne prennent pas beaucoup de places).

J'ai aussi 4 chaises en plastique dur pliantes qui elles sont nettement plus encombrantes, mais ce sont des vraies chaises. Voilou, je continuerai un peu le check ce week end je pense, et aussi faudra voir dans une réunion pour voir exactement qui prend quoi et ce qu'il nous reste à préparer !!!
Benjo
Benjo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé