vacs2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Permis de conduire

+7
Agathe!
Yoshi
Cesar
Riri
bud
Mout
Le Blond
11 participants

Aller en bas

Permis de conduire Empty Permis de conduire

Message  Le Blond Lun 21 Jan - 21:04

Bon, je pense que pour le trajet, il serait bon que, ceux qui ont le permis, et qui se sent capable de conduire sur le trajet Lille - Camping le précisent d'ores et déja ( ça engage que a renseigner sur l'etat actuel des possibilités, et ça veut pas dire que vous allez TOUS conduire ou koa...)
De là on verra si on peu répartir entre voiture et trains, ou s'il faut que des trains, ou kombien de voiture etc...

Faudra aussi prendre en compte les gens qui sont la 1ere semaine mais pas la 2nde...

PS ; je lance le truc vite vu qu'il faudra vite avoir un idée des modes de transport pour répartir les cours de manière équitable etc... C'est un toute premire étape mais faut bien passer par là ^^
Le Blond
Le Blond

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Mout Lun 21 Jan - 21:18

Pour ma part j'espére que d'ici les vacances j'aurais mon permis (1er passage dans les environs de mars avril normalement ) par contre en se qui concerne les voitures je pense pas en avoir une qui pourrais tenir tt le trajet jusque dans le sud étant donné que les premiére voiture de mes fréres et soeurs était pas top top je m'attend pas a en avoir une mieu
Mout
Mout

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Lun 21 Jan - 21:35

Ben moi je le passe le 29, vous saurez quoi mardi prochain! Pour la voiture, c'est fort possible que j'en ai une mais je informerais plus precisement lorsqu'il faudra commander des billets de train!
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Riri Mer 23 Jan - 15:52

Perimis j'ai deja voiture mes parents sont pas chaud du tout (pas faute d'incister pourtant) pour faire la route train ou voiture m'est egal :p

Riri

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Mar 29 Jan - 12:27

Ca y'est j'ai le permis, je vous encule tous!
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Cesar Mar 29 Jan - 16:06

Gooooooooooooood Gameeee king
Cesar
Cesar

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 34
Localisation : Gondecourt

http://floopy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty GG

Message  Yoshi Mar 29 Jan - 20:21

GOOD GAME !!!! BIEN JOUE !!!!! What The Fuck !!!!! Oh My God !!!!
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

https://vacances.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Agathe! Mar 29 Jan - 20:48

félicitation Vincent!!

Agathe!

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Clem Sam 2 Fév - 17:51

Le train ca coute vachement cher, (sans reduction c'est 130 euros je crois pour aller la bas), en voiture je sais aps si c'est la meme chose avec les peages et tout. kelkun a une idée?

Je vais voir avec mon pere pour avoir sa vectra (5 places), je vous dirais koi après les vacs
Clem
Clem

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Benjo Sam 2 Fév - 18:19

Le train ya moyen de s'en sortir pour pas trop cher si on prends bien en preum's comme il faut, qqn va m'en parler bientot je saurai comment ça marche.

Pour une voiture on peut compter 200€ avec péages + essence par voyage, donc 400 / voiture allé retour...
Benjo
Benjo

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Sam 2 Fév - 22:33

Pour la voiture, personnelement, je suis toujours chaud pour faire le voyage en 2jours donc y'aura pas de peages. Ca reviendrait a 130euros (au max) donc du 260 aller retour, ce qui fait 130 par pers (vu qu'on sera deux). Et encore c'est grand max.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Le moins cher

Message  Le Blond Sam 2 Fév - 23:09

Je pense que pour le trajet on va aller vers le moins cher et les plus juste pour tous. VU qu'il y'aura un peu des affaires à tout le monde dans la voiture et qu'elle va après servir à tout le monde; on avait parlé de faire tous en commun la paiemant. Ca augmente le prix du train, et descend le prix de la voiture, et tt le monde s'y retrouve normalement...

Jvais créer une section entiere pour ça.

Ensuite pour ce qui est du temps de trajet, vous ffaites comme vous voulez, l'mportant c'est que tout le monde arrive en meme tps a peu près et que les gens en voiture chosissent ski les arrange !
Le Blond
Le Blond

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Buzzzzz Dim 3 Fév - 14:10

For sure, on met tout en commun pour le trajet, et le train ne coutera pas forcement chère, il suffit de s'y prendre exactement 3 mois à l'avance !!
misssion Road to Bormes !!!
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Mer 6 Fév - 21:00

j'ai vu ca sur le site de la sncf concernant les nouvelles mesures pour les billets prem's

Les tarifs Prem's

Les bonnes affaires Prem’s proposent des prix très attractifs, à partir de 22€ avec la nouvelle offre (au lieu de 25€) (prix Prem's pour un aller simple en 2nde classe (en période normale pour TGV).

L'offre Prem’s est proposée sur les trains directs, dans la limite des places disponibles, en vente entre 3 mois et 14 jours avant la date de voyage, pour une sélection de destinations en France.

Plus vous réservez tôt, moins cher vous payez.
Le tarif Prem's est non échangeable et non remboursable.

Pour toute information complémentaire, allez sur http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/customerCare/helpDesk/sommaire_aide/sommaire_questions_reponses/reserver/differents_tarifs/#billets_prems
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Je dirai meme moins

Message  Le Blond Mer 6 Fév - 22:06

J'ai reservé des tckets prem cette semaine, et 3 mois à l'avance y'a meme moyen d'en choper à 17€ donc ça vaut vraiment le coup.

Donc d'apres mes calculs super dur ça veut dire qu'il faut réserver fin avril-début mai. le mieux c'est qu'on le fasse tout le même jour, plus ou moins en meme tps pr etre dans la meme rame et tt...
Le Blond
Le Blond

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Jeu 7 Fév - 13:32

Ouais le top du top c'est d'aller a la sncf ce jour la et comme ca on peut demander direct 12personnes dans la meme rame, c'est moins chiant que par le net, enfin sauf si c'est un dimanche, y'a un peu moins beaucoup de monde a la ancf je pense!
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Mon cas

Message  Cesar Jeu 7 Fév - 14:16

Pour ma part je ne pars pas de Lille je vais partir de bordeaux ou autre parce que je serais en vacance, a part si on part le dimanche, ( ca fait beaucoup de part tout ca)
Donc si quelqu'un pouvait m'informer si on part un dimanche ou un samedi en train Cool
Cesar
Cesar

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 34
Localisation : Gondecourt

http://floopy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  bud Jeu 7 Fév - 14:34

Ben etant donné qu'on peut prendre la reservation a partir de 14h seulement, on va partir en train le dimanche. Donc je pense que tu vas te taper beaucoup de voyages en un week end.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  LouLou Jeu 7 Fév - 15:43

Juste pour info les gays, impossible de choper des Preum's dans des gares SNCF, c'est ONLY web Wink
LouLou
LouLou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 34
Localisation : Tree Hill

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Benjo Sam 9 Fév - 17:02

Et de toute façon, le but premier n'est pas forcément d'être dans la même rame absolument (même si c'est mieux), mais le truc c'est qu'il faut être a minuit 3 mois à l'avance sur le site pour voir les premiers billets dispo et réserver cash si les destinations nous conviennent, il faudra être le plus rapide possible si on veut tous être servi. J'espers qu'on aura pas de pb de ce coté là.

Mais en tout cas c'est sûr qu'on fait compte commun pour le trajet que ce soit en train ou en voiture, comme on avait dit. Immaginez il nous manque un ticket preum's qu'on a pas réussi a choper le gars va pas se taper un billet de train a 90€ solo ^^ Tssss

Eh o fet on est en vacances !!!!
Benjo
Benjo

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  LouLou Dim 2 Mar - 21:30

Ouai donc, j'ai regarder vite fait les possibilité es qu'il y avait en train :

  • Lille (Flandre ou Europe) - Hyeres (très proche de Bormes) = Prix entre 90 et 130 euro l'aller, 6h de trajet

    [détail du trajet = Lille Paris ~changement~ paris Hyeres]


  • Lille - Toulon = prix entre 70 et 110 euros, 5 à 6h de voyage

    [détail du trajet = Lille Toulon ou Lille via paris avec changement]



  • De plus, à mon avis, le truc a faire serai que le jour des réservations à faire pour les Preum's, une personne ou deux prenne tout pour tout le monde, on arriverai surement mieux a chopper tout les billets (allez ET retour) ... il faudra dans un avenir relativement proche voir qui prend le train... car vu le prix des billets, il est clair qu'on ne va pas payer plein tarif



  • Et enfin putain de merde : les trajets possible hors agglomération de Toulon (j'en ai chier ...) Pour se débrouiller après le trin =)
LouLou
LouLou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 34
Localisation : Tree Hill

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Buzzzzz Jeu 6 Mar - 20:53

Moi j'avais maté, il y a moyen d'avoir moins chere avec les preum's. Je pense qu'il fodra pas les prendre en meme temps les allers et les retours. Il faudra les prendre exactement 3 mois avant a minuit !
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Qui s'occupe de quoi ?

Message  Le Blond Dim 9 Mar - 13:27

Le problème je pense maintenant c'est de décider qui fait quoi. Faudrait deja avoir les gens qui se séparent entre voiture et train. Je pens que 2 personnes par voiture c'est le minimum. on peut, avec le nb de permis qui sont présents, imaginer 2x2 personnes, mais reste le pb des voitures...

Et ensuite faut deja penser à ceux qui constituent les fonds d'achat pour les tickets preums et qui seront donc créditeurs des autres... faut bcp de marge, disons à 50€ le ticket, ça fait minimum 600€ pour 6 allers-retours... De ce coté là faut savoir si on dépose l'argent sur le compte du débiteur avant qu'il paye ou si il se fait rembourser apres par tlm ( dans cette option, faut evidement kelkun qui ait la masse d'argent ou pas peur des découverts...). Je vais créer un post pour cette question de thunes car je pense que c un peu diffrént des permis de conduire ^^
Le Blond
Le Blond

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Buzzzzz Dim 9 Mar - 20:32

Moi je penses que je pourrais faire le bac tampon pour les billets de train, pour 6 personnes, ça devrait passer
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser