vacs2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petit Probleme

4 participants

Aller en bas

Petit Probleme Empty Petit Probleme

Message  bud Lun 2 Juin - 14:13

Voila en fait je viens de penser a quelque chose.

Chacune des personnes qui a pris un billet de train l'a rembourser mais nous (marie et moi) n'avons rien payer.
Or il reste l'essence et le peage a payer (environ 400euros).
Donc je pense qu'on aurait du diviser le prix total des billets par 16 et le prix de l'essence et peage par 16 egalement.

Qu'en pensez vous? Peut-etre avez vous une autre solution ou alors aurais-je mal compris?

Donc le total (non definitif) : 789 (aller train) + 360 (retour train) + 400 (essence+peage aller retour non definitif) + 276 (navette) = 1825/16= 114,1€

En sus, l'essence la bas pour faire les courses.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  LouLou Lun 2 Juin - 19:29

C'est juste que pour diviser par 16 la voiture et tout ce qui touche a celle ci, il faut savoir le montant ... et donc payé par la suite Wink
Donc pour le moment jvois pas comment on peux vous payé ^^


Ps ; il va falloir faire metre en catégorie les chose que l'on a payé ... enfin, jvous expliquerai plus mon idée bientot, mais en gro ça répartierai les somme a payé et remboursé pour que sa soit plus simple Wink
LouLou
LouLou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 34
Localisation : Tree Hill

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  bud Lun 2 Juin - 20:34

ok biloute
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Buzzzzz Mar 3 Juin - 0:31

ouais mais ce qui veut dire c'est que si on divise le prix du trajet tuture en 16, winz et marie paieront pas la meme chose que les voyageurs du train, puisque qu'ils ont pas participé au frais du trajet en train

mais c'est vrai que je vois pas trop comment reglé le pb
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Benjo Sam 7 Juin - 17:51

Mais si vous inquiétez pas ya des experts ici ya moyen de régler le problème sans engendrer trop de déplacements de fonds.

En gros, il faut faire un bilan pour tout le monde, voilà comment je propose de faire.
Ton calcul est bon winz, mais le problème c'est que tu as compté 16 personnes et que tout le monde ne prend pas le train allé et retour. Voici ma méthode:

On comptre le prix en "parts de voyage" pour que ce soit équitable pour tout le monde. Une part de voyage est en fait un allé OU un retour. Donc les gens qui font allé retour avec tout le monde ont 2 parts de voyage, mati, caro et lulu qui n'en font qu'un n'ont qu'une part de voyage, et clement en a 0 car il ne fait aucun voyage avec nous.

Donc ensuite, il suffit de calculer le prix total du voyage, de calculer le pris par part de voyage, comme ça on sait ce que chacun doit payer !

J'ai fait ça sur la feuille de comptes, qui est toujours disponible sur http://benjitheone.free.fr dans le dossier vacances. (la feuille excel c comptes_camping, attention il y a plusieurs feuilles de calcul dans le tableur, une pour les prévisions, une pour le trajet et une pour les comptes !)

Voilà à quoi ressemble ce que j'ai fait pour le trajet, à mettre à jour en conséquences :
IMAGE EN ENTIER ICI
Petit Probleme Trajet

Donc je pense qu'il n'y à pas de problèmes, enfin le seul truc maintenant, c'est de savoir exactement combien ça va vous vouter en voiture. Avec les prévisions, il nous reste 35€ à payer (pour les trains allé retour), et il faut qu'on paye la navette aussi (compris dans les 35 euros). En gros, on vous devra une quinzaine d'euros chacun.
Si vous pouvez je propose que par exemple tout ce qui le doivent vous filent une dizaine d'euros avant de partir, comme ça vous serez ok pour l'allé, puis on verra le reste qu'on vous devra au retour en fonction de ce que vous aura couté le trajet.

Enfin, c'est du futur un peu plus lointain donc c'est pas urgent, mais la solution est là, donc pas de soucis de ce côté ! Voilou !
Benjo
Benjo

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  bud Lun 9 Juin - 12:05

putain, elle est la la prepa math (enfin surtout benji) parce que louis y'es a la traine lol!
Bien fait le tableau, ok j'ai tout compris, c'est juste que ca me trottait dans la tete.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Buzzzzz Lun 9 Juin - 14:59

moi j'ai pas compri d'ou sorté les 131,78 a payé.
et après ce qui est chaud a geré aussi, c'est qui donne l'argent a qui.
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  bud Mar 10 Juin - 9:26

ben en fait tu fais le total de tous les transports en bas a gauche, tu divise par le nombre de part (27), et tu remultiplie par le nombre d'aller et de retour de chaque personne.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Buzzzzz Mer 11 Juin - 12:48

ok, c'est gg, le trajet voiture et les navettes reviennent a 35 euro par personne, ca va encore


Dernière édition par Buzzzzz le Dim 15 Juin - 12:36, édité 1 fois
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  bud Ven 13 Juin - 16:24

quand meme chaud a monter a 17 dans une voiture Rolling Eyes
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Buzzzzz Sam 14 Juin - 18:22

?
Buzzzzz
Buzzzzz

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Benjo Sam 14 Juin - 18:27

Ouaip, pour les navettes j'ai compté 10€ par personne pour un trajet gare/camping car je ne sais pas vraiment combien ça sera, ce qui rajoute donc 20 euros au trajet en plus des billets de train, pour ça que c'est peut être un peu plus élevé que les prévisions, mais bon de toute manière on ne sera fixé sur le prix exact qu'après les vacances, d'ici là on ne peut être sûr qu'a une dizaine d'euros environ...
Benjo
Benjo

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  LouLou Sam 14 Juin - 22:34

Pour les compte pour les vacances, faudra soccuper de faire des feuille papier pour quon puisse noté les depense etc ...
sur les feuille faudra voir pour que sa soit clair quand on note et tout , si vous voyez ce que jve dire =)
LouLou
LouLou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 34
Localisation : Tree Hill

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  bud Dim 15 Juin - 12:59

Post publié dans I Thunes.

Bon ben alors je pense qu'il y a aucun soucis au niveau d'un Toulon-bormes en bus.
Voici les horaires :

Toulon - Gare Routière 06h22 07h00 08h00 09h20 10h45 11h20 13h00 13h45 14h45
Bormes-les-Mimosas - Bormes-pin 07h14 08h07 09h01 10h18 11h42 12h18 14h01 14h43 15h43

LIGNE 103 : Tarifs 11,70€

Et hyeres au lavandou : 7,40€+3euros en train : 10,40€.

En gros, le meme prix.
bud
bud

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Probleme Empty Re: Petit Probleme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser